Etablissement primaire et secondaire Montreux-Ouest

Absence

Les absences doivent être annoncées le jour même de l’absence, le matin entre 7h et 8h30 et l’après-midi entre 13h30 et 14h en téléphonant au secrétariat au 021 557 48 39

1P à 6P

A son retour, l’élève présente à l’enseignant(e) le document (inséré dans l’agenda) signé par les parents avec l’indication des dates et des motifs de l’absence.
Un élève malade ne peut quitter la classe ou l’école sans l’autorisation de son enseignant(e).
Si l’absence dure plus de 5 jours, un certificat médical est requis.

7P à 12S

A son retour, l’élève présente au secrétariat de la direction le document (inséré dans l’agenda) signé par les parents avec l’indication des dates et des motifs de l’absence.
Un élève malade ne peut quitter la classe ou l’école sans l’autorisation de la direction (secrétariat).
De plus, il est tenu de se renseigner auprès de ses camarades sur les travaux à effectuer.
Si l’absence dure plus de 5 jours, un certificat médical est requis.

Stages
  • La demande se fait à l’aide du formulaire de stage remis par le conseiller en orientation, au moins 1 semaine à l’avance.
  • L’élève doit d’abord remplir le formulaire de stage, puis le faire signer par : (1) la direction, (2) l’entreprise à la fin du stage.