Etablissement primaire et secondaire Montreux-Ouest

Fonctions particulières

Orientation professionnelle

L’orientation scolaire et professionnelle est un service public entièrement gratuit à la disposition des élèves de 10S, 11S et 12RAC devant préparer leur avenir professionnel (poursuite des études ou recherche d’une place d’apprentissage).

Horaire : lundi, mardi et jeudi (après-midi).

Médiation

Les médiatrices scolaires sont à la disposition de tous les élèves rencontrant des difficultés de tout ordre: besoin d’écoute, intégration difficile, problèmes relationnels au sein de l’établissement scolaire, dans la famille, avec des camarades, problèmes de comportement, toxicomanie, délinquance, etc.

Les médiatrices scolaires garantissent le secret de fonction et travaillent en collaboration avec les différents services régionaux.

Elles peuvent être atteintes à la salle des maîtres du bâtiment où elles enseignent ou à leur domicile.froideveau11 kammer11